Qualifications & trainings in bodywork :

Rolfing Structural Integration® (www.rolfing.org)
ScarWork/ Integrating Scar Tissue into the fascial web (Sharon Wheeler)
Uncoiling the spirals (Gael Rosewood)

Qualifications in movement practices:

Kundalini Yoga

Anatomie For Movement®
No Risk Abs ®
Contemporary Dance

Price for Oustanding Choreography at Trinity Laban

My movement ‘s educational approach is a rich experience of fifteen years of research in the diverse following body techniques :

Pilates (Trinity Laban)
Laban-Bartenieff (Janet Kaylo)
Bernadette De Gasquet
Feldenkrais
Alexander technique
Aikido
Continuum movement
Odile Rouquet work
Hubert Godard work
Idéokinesis
Franklin Method
Yoga Scaravelli
Contact Improvisation
Choreology

 
My approach

My approach is to integrate multiple way to move the body. A pain-free body is a body that moves in all three dimensions of space. For this, it is important to vary the practices and incorporate awareness movement while listening to his body.

I attach great importance to the slow and gradual practice of each exercise. For me it is more important to come to a single aligned pump,than a series in a hurry, in which we will not have learned to use our body appropriately. Thus I speak of creating new coordinations. For this, we need time, listening, creativity, repetition and establishing a dialogue.

I thus applies these principles to Rolfing as well as in postural coaching.

In Rolfing, I use a conscious touch to listen to the bodily sensations of the person. There is no question of invasive manipulations. Even in inaction, it is possible to feel involved with being touched. This is how you can free yourself of your deep tensions. A dialogue is possible between the act of the practitioner and your body material in its interior environment.

In coaching Postural (sessions or movement), I mainly use the body as a mobilization tool. I also enjoy working with fitness accessories such as fitball, elastics and weights. My research will always use these instruments with the full awareness of the movement. This will avoid creating bad postural patterns, which too often in gyms are increasing postural imbalances instead of correcting it.

My movement sessions are very complementary with my Rolfing sessions to perfect your postural balance and get a long-term positive results. “

Diplômes et formations soins manuels :

  • Rolfing Intégration Structural® ( rolfing)
  • Soins des cicatrices (Sharon Wheeler)
  • Analyse du mouvement spiralé (Gael Rosewood)
  • Formation continue en analyse posturale et traitement sur la ceinture scapulaire, le genoux, la colonne vertébrale, le bassin (Hubert Godard)

Diplômes pratiques corporelles:

  • Pilates Polestar®
  • Kundalini Yoga
  • Yoga De Guasquet®
  • Anatomie pour le mouvement®
  • Abdo sans risque®
  • Danse contemporaine (Prix pour la chorégraphie à Trinity Laban)

Mon approche d’enseignement du mouvement est une expérience riche d’une quinzaine d’années de recherches de diverses techniques corporelles en plus des formations diplômées citées :

  • Pilates (Trinity Laban)
  • Laban-Bartenieff (Janet Kaylo)
  • Iyengar
  • Feldenkrais
  • Technique Alexander
  • Gymnastique holistique
  • Aikido
  • Continuum movement
  • Authentique Movement

 

 

  • travail d’Odile Rouquet
  • travail d’Hubert Godard
  • Idéokinesis
  • Méthode Franklin
  • Yoga Scaravelli ( Giovanni Felicioni)
  • Contact Improvisation
  • Choreologie (Trinity Laban)
  • Body Mind Centering

 
Ma démarche

« Ma démarche est d’intégrer de multiples façon de bouger le corps. Un corps sans douleurs est un corps qui bouge dans les trois dimensions de l’espace. Pour cela, il est important de varier les pratiques et d’intégrer la conscience du mouvement tout en étant à l’écoute de son corps.

J’accorde une grande importance à la lenteur et à la pratique progressive de chaque exercice. Pour moi, il est plus important d’arriver à faire une seule pompe bien aligné, qu’une série à la va-vite,  dans laquelle on n’aura pas appris à utiliser les bons rapports de maintien. C’est ainsi que je parle de créer de nouvelles coordinations. Pour cela il nous faut du temps, de l’écoute, de la créativité, de la répétition et l’établissement d’un dialogue.

J’applique ainsi ces principes au Rolfing aussi bien qu’au coaching postural.

Dans le Rolfing, j’utilise un toucher respectueux  à l’écoute des sensations corporelles de la personne. Il n’est pas question de manipulations invasives. Même dans l’inaction, il est possible de se sentir participer au fait d’être touché. C’est ainsi que vous pourrez vous libérer de vos tensions profondes. Un dialogue est ainsi possible entre l’acte du praticien et votre matière corporelle dans son environnement intérieur.

Dans le coaching Postural (ou séances mouvement) , j’utilise essentiellement le corps comme outil de mobilisation. J’apprécie aussi le travail avec des accessoires de musculation comme le fitball, les élastiques et les poids. Ma recherche sera toujours d’utiliser ces instruments avec l’entière  prise de conscience du mouvement.  Cela évitera de créer de mauvais schémas posturaux , qui trop souvent dans les salles de gym viennent accroître un déséquilibre postural au lieu de le corriger.

Mes séances de mouvement sont donc très complémentaires avec mes séances de Rolfing afin de parfaire votre équilibre postural et d’obtenir des résultats probants à long terme. »