Un soin manuel très doux, non invasif, non douloureux, efficace, progressif et permanent.
Développé aux Etats-Unis par Sharon Wheeler, cette méthode combine 19 techniques manuelles qui permettent de remodeler les tissus endommagés et de redonner de la mobilité.
Le tissus cicatrisé est un tissus conjonctif ( fascia) qui s’est densifié après l’accident ou l’opération. Cette densité va bloquer l’influx nerveux, sanguin, gérer les glissements entres les muscles, les organes et les ligaments et va causer à long terme un profond déséquilibre postural, une perte de mobilité de certaines parties du corps, la perte de sensation corporelle.
Toutes cicatrices peuvent être traitées et de tout âge. Il faut juste qu’elle ne soit pas dans son état inflammatoire pour commencer à prendre des séances.
Ces soins viennent très rapidement apporter des effets d’amélioration esthétique et fonctionnelle. Les changements sont permanent et entre chaque soin le processus de guérison continue d’évoluer de lui-même. Les effets de trous, bosses, crêtes, cordons, noeuds se diffusent rapidement pour se fondre à nouveau dans la chaine des tissus conjonctifs.